Un activateur d'égalité réelle

Enquête Santé jeunes femmes

19/03/24 |  ,

Enquête Santé jeunes femmes

Etude de Le Lab Heyme, réalisée en collaboration avec @opinionway_

81% des sondées estiment jouir d’une santé bonne ou excellente. Ces résultats baissent significativement quand on aborde le volet de la santé mentale que 69% estiment bonne ou excellente.
Cependant, un constat alarmant émerge : près d’un tiers (32%) des femmes de 14 à 28 ans ont été contraintes de renoncer à consulter un professionnel de santé au cours de l’année écoulée. Les principaux obstacles ? Des délais d’attente trop longs (43%) et des difficultés financières (33%).
En outre, 13% de ces jeunes femmes sont affectées par la dépression ou une autre maladie psychique, soulignant la nécessité d’une prise en charge précoce et adéquate de la santé mentale.
Ces résultats soulignent la nécessité d’une accessibilité accrue aux soins, avec une attention particulière portée à la santé mentale des jeunes femmes.

 

Créé en 2017, le Lab HEYME est un Fonds de dotation qui a pour objet d'organiser et de soutenir des actions à but non lucratif et d'intérêt général, dans les domaines sociaux, de la santé et de l'éducation, auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes.

Partagez