PLATEFORME NUMÉRIQUE
COLLECTE ET DIFFUSION DE BONNES PRATIQUES
AU SERVICE DES PROFESSIONNEL·LE·S ET DES CITOYEN·NE·S
Des internautes transforment des images de femmes dénudées en ligne pour les rendre plus «dignes».
l’Ifop et GamerTop publient la première étude d’envergure mesurant la portée du sexisme chez les gamers en France.
Ce guide en ligne apporte des conseils simples pour utiliser les outils numériques, surfer sur internet et communiquer sur des réseaux sociaux en toute sécurité.
Un CYCLE DE WEBINAIRES DE SENSIBILISATION DESTINÉS AUX RÉFÉRENT·ES ÉGALITÉ FILLES-GARÇONS DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, OU À TOUT AUTRE MEMBRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE INTÉRESSÉ PAR LES ENJEUX DE GENRE ET D’ÉDUCATION.
Une campagne de sensibilisation à destination des adolescent·es lancée par le Centre Hubertine Auclert avec plusieurs outils mis à disposition des professionnel.le.s
Le Centre Hubertine Auclert lance un appel d’offres afin de choisir une équipe de recherche pour réaliser une nouvelle étude sociologique sur le cybersexisme dans des établissements scolaires franciliens.
Women in Games France joue à appliquer aux personnages masculins des attitudes habituellement réservées aux femmes dans les jeux vidéo.
La Fondation des Femmes publie un nouveau rapport, en partenariat avec Sciences Po, sur l’image des femmes dans le secteur numérique via l’étude des vidéos de la plateforme Youtube les plus regardées des années 2019 et
1-8 sur 8 actualités