PLATEFORME NUMÉRIQUE
COLLECTE ET DIFFUSION DE BONNES PRATIQUES
AU SERVICE DES PROFESSIONNEL·LE·S ET DES CITOYEN·NE·S
12/09/22 | Outre-mers, prise en charge des victimes
Une initiative de l'Observatoire réunionnais des violences faites aux femmes pour concourir à la préservation de la dignité des victimes de violences conjugales par la remise de kits de première nécessité lors de leur mise à l’abri.
Parti du constat que les femmes qui quittent leur domicile de façon précipitée et qui sont accueillies dans les PGH, l'ORVIFF a souhaité mettre en place des kits de première nécessité destinés aux femmes et enfants mis à l'abri dans des structures d'hébergement d'urgence.
Cette initiative a vu le jour grâce à la mobilisation de l'Etat, la Croix-Rouge, le Service Intégré d'Accueil et d'Orientation (SIAO) gérant les appels du 115, la Région Réunion et aux financements de l'Agence Française de Développement et le Crédit Agricole de La Réunion.
![]()
Ces kits sont constitués de produits essentiels à leur dignité tels que du savon, brosses à dents, dentifrice, shampoing, des tickets de bus, pour apporter un meilleur confort aux victimes quittant dans l'urgence le domicile conjugal.
en savoir plus en cliquant ici
![]()
![]()