PLATEFORME NUMÉRIQUE
COLLECTE ET DIFFUSION DE BONNES PRATIQUES
AU SERVICE DES PROFESSIONNEL·LE·S ET DES CITOYEN·NE·S
cyberviolences, violences conjugales
Parce que l’égalité passe aussi par le numérique, le Centre Hubertine Auclert outille les victimes et les professionnel.les face aux cyberviolences conjugales
Objectifs de cette plateforme canadienne : que les victimes reconnaissent le contrôle coercitif et que les professionnel.le.s et proches puissent le détecter & agir en conséquence.
prise en charge des victimes, violences conjugales
Un réseau d'entreprises cofondé par FACE et la Kering Foundation parce que les entreprises ont un rôle à jouer pour soutenir et aider les femmes victimes de violences conjugales.
le CNVIF est un organe indépendant, interinstitutionnel, pluridisciplinaire dont le champ d’actions est le repérage, le dépistage, la prise en charge et la prévention des violences intrafamiliales.
Un outil qui peut être utilisé dès le moment où une femme décide de quitter un conjoint violent
auteur de violences, cyberviolences, violences conjugales
Campagne de sensibilisation sur les cyberviolences conjugales de Solidarité Femmes
Le gouvernement du Québec fait pression sur Ottawa pour criminaliser le contrôle coercitif et la violence conjugale. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée?
auteur de violences, violences conjugales
Mise en lumière du concept de « contrôle coercitif », par Gwénola Sueur, doctorante en sociologie et Pierre-Guillaume Prigent, docteur en sociologie, qui travaillent autour de cette question depuis plusieurs années, notamment à travers des entretiens avec des femmes victimes de violences conjugales.
1-8 sur 20 actualités